Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Différents diplômes en droit

A l'IEP, Alexandre DUVAL-STALLA (Aller sur le site Folio-lesite.fr de Alexandre DUVAL-STALLA) préfère la section économie et finances (Eco-Fi). C'est en 1999 qu'il a endossé la robe d'avocat. Alexandre DUVAL-STALLA possède une maitrise en droit fiscal et droit des affaires.

Qu'il s'agisse de commissions d'office ou d'aide juridictionnelle, Alexandre DUVAL-STALLA s'est toujours engagé dans la défense en urgence. Il a occupé le poste de secrétaire de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, ce qui lui a permis d'assurer la défense pénale d'urgence au TGI de Paris. Via son cabinet, il s'engage financièrement dans l’association "Lire pour en Sortir". Alexandre DUVAL-STALLA aide gracieusement le Secours Catholique depuis 2016, comme consultant juridique.

Les justiciables qui confient leur dossier à Alexandre DUVAL-STALLA sont conseillés par des avocats expérimentés tout en bénéficiant au besoin de l'appui de correspondants hors de nos frontières. C’est en avril 2006 qu’Alexandre DUVAL-STALLA lance son cabinet. Les affaires de contentieux liés au contrat de travail sont la spécialité du cabinet d’avocats DUVAL-STALLA.

A l'IEP de Paris, Alexandre DUVAL-STALLA est enseignant en histoire et philosophie politique. Différents guides ainsi que des blogs ont été édités par le cabinet DUVAL-STALLA. L'avocat a transmis son savoir en droit commercial à l’université Paris XIII. Alexandre DUVAL-STALLA anime fréquemment des colloques dans l'Hexagone et à l’étranger. L'avocat est à l'évidence un conférencier expérimenté.

De la rhétorique de l'homme de loi à la plume du biographe

Depuis toujours, Alexandre DUVAL-STALLA vit avec les bouquins. L'avocat-écrivain opte pour la biographie croisée, un mode narratif peu courant. Alexandre DUVAL-STALLA projette également d'écrire des fictions.

Lui-même passionné de lecture et écrivain, Alexandre DUVAL-STALLA reste persuadé que lire permet d'apprendre à mieux vivre. L'association Lire pour en Sortir, dont le but est la réinsertion des personnes incarcérées par les livres, a été créée en 2014 par l'avocat. Les condamnés pour petite délinquance constituent 70% des détenus. C'est à eux que s'adresse particulièrement l'association Lire pour en Sortir. A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement a été voté prévoyant des réductions de peine pour les personnes incarcérées qui font l’effort de lire et de rédiger des fiches de lecture.

Nos articles